Menu

Faits Divers

Trafic de drogue : Les biens du couple Valéry gelés


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Octobre 2022



Rien à voir avec Paul Valéry. Ce dernier était « le maître » pour Brassens. Pascal Valéry et son épouse Marie Joella sont, eux, des trafiquants de drogue. Pascal avait d'ailleurs été condamné pour trafic de drogue en 2009.

Depuis février 2017, le couple était déjà sur le radar de l'Icac. Ainsi, une enquête a été initiée afin d'établir une liste de leurs avoirs. Cela comprend un terrain à Réunion, Vacoas, un autre à Domaine Belle Vue, Poste de Flacq. Là, le couple a construit une maison évaluée à Rs 6 millions. Les Valéry ont aussi plusieurs véhicules, dont une SUV de Corée, une 4x4 japonaise, une audi sport (TT) et trois motos.

Tous ces biens ont été saisis. D'autant que le couple n'est pas parvenu à justifier la provenance du financement. Les biens, sous le coup de attachment orders, ont été référés à l'Asset Recovery Investigation Division de la Financial Intelligence Unit. C'est dans le cadre de ce dossier que l'Icac s'est tournée vers la brigade antidrogue pour des compléments d'information. C'est dans cette optique qu'une perquisition a eu lieu au domicile des Valéry. De l'héroïne valant Rs 16,5 millions a été découverte le 2 octobre dernier. Vous avez compris que l'info émane de l'Icac. Comme pour montrer qu'elle a sa contribution dans ce gros coup. En l'absence de viande, les racines d'arbres peuvent constituer un festin de roi !

Lundi 10 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H