Menu


Société

Trafic de drogue : Des scanners corporels pour le port et l’aéroport


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Janvier 2020



La Mauritius Revenue Authority veut intensifier son combat contre le trafic de drogue. De ce fait, l’aéroport de Plaisance sera doté d'un scanner corporel.

Les appels d’offres concernant l’achat de plusieurs équipements, dont les fameux scanners corporels, ont déjà été lancés. À l’aéroport, un scanner corporel sera installé dans la salle d’arrivée. Deux scanners à bagages seront installés dans la salle de départ et dans le salon VIP.

L'Integrated Governmental Clearance Centre au coût de Rs 650 millions

Notons que la MRA a fait l'acquisition d'un Mobile Container Scanner, au coût de Rs 73 millions avec pour objectif, le combat du trafic de drogue.

Rappelons que de janvier 2018 à janvier 2020, la MRA a procédé à des saisies de drogue et autres produits illicites d’une valeur de Rs 934 millions.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.