Menu

Société

Trafic de drogue : Arrestation de Jean-Rex Moutou par l'Icac


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Octobre 2021



L'Icac avait initié une enquête sur ce suspect après un dossier référé par la Financial Intelligence Unit. Cela, suivant son arrestation par l'ADSU en juin 2016. Ce jour-là, le suspect avait été intercepté par les officiers de l'ADSU près d'un conteneur sur un site de construction.

Il a été surpris manipulant de la drogue synthétique estimé à environ Rs 622 000. La FIU a référé le cas à l'Icac suite à des transactions douteuses sur ses comptes bancaires. Une analyse approfondie des comptes suite à des ordres de divulgation obtenus en cour  a permis à l'ICAC de découvrir de nombreuses transactions sur le compte joint que suspect  tient avec son épouse. De nombreux dépôts ont été faits entre mars 2015 et mai 2016. Jean-Rex Moutou n'a pu expliquer la provenance de l'argent concernant une demi douzaine de dépôts à la hauteur Rs 328 000.

L'Icac soupçonne que cette somme émane du trafic de drogue. Le suspect a été placé en arrestation et a été présenté devant la cour de Flacq ce matin où une accusation de blanchiment d'argent a été retenue contre lui.

Vendredi 8 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.