Menu

Environnement

Trafic de bois de santal en cours à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Février 2021



Le bois de santal a un parfum hors du commun. Il donne aussi une huile très appréciée. C’est ce qui explique qu’il est très demandé.

À Maurice, on trouve ce bois sur les régions côtières où il fait relativement chaud. Le bois de santal est beaucoup utilisé lors de certains rites religieux. Le ministère de l’Agro-industrie estime qu’il y a actuellement un trafic.

Des signes d’abattage illégal ont été notés. L’objectif est d’exporter ce bois. Même si la thèse que le bois de santal soit utilisé à d’autres fins à l’étranger n’est pas exclue. Un camion avec 2 à 3 mètres cubes de ce bois a été intercepté par la police à Port-Louis le 17 janvier. Le véhicule venait de Tranquebar.

Mardi 23 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H