Menu


Environnement

Trafic de bois de santal en cours à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Février 2021



Le bois de santal a un parfum hors du commun. Il donne aussi une huile très appréciée. C’est ce qui explique qu’il est très demandé.

À Maurice, on trouve ce bois sur les régions côtières où il fait relativement chaud. Le bois de santal est beaucoup utilisé lors de certains rites religieux. Le ministère de l’Agro-industrie estime qu’il y a actuellement un trafic.

Des signes d’abattage illégal ont été notés. L’objectif est d’exporter ce bois. Même si la thèse que le bois de santal soit utilisé à d’autres fins à l’étranger n’est pas exclue. Un camion avec 2 à 3 mètres cubes de ce bois a été intercepté par la police à Port-Louis le 17 janvier. Le véhicule venait de Tranquebar.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.