Menu



Faits Divers

Trafic d'ailerons de requin d'une valeur estimée à Rs 70 000


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Mai 2021



Alors que Ritesh Gurroby a été arrêté dans le cadre de l’enquête policière initiée après la saisie record de Rs 3,6 milliards de drogues sur un chantier à Pointe aux Canonniers dimanche, sa belle-soeur Rachel Bianca Gurroby risque d'être poursuivie pour trafic d’aillerons de requin.

Les frères Gurroby impliqués dans le blanchiment d'argent

En effet, le ministère de la Pêche a ouvert une enquête à la suite d'une saisie de 24 ailerons de requins à bord du West Field au port de Trou-Fanfaron. Le braconnage est estimée à Rs 70 000.

Ce bateau de pêche appartient à la compagnie, Oean Blue Fishing Ltd, dont la propriétaire n'est autre que Rachel Bianca Gurroby, belle-sœur du présumé trafiquant de drogue, Ritesh Gurroby.

Rappelons que Maurice est signataire des conventions de l’Indian Ocean Tuna Commission, la pêche des requins, qui sont des espèces protégées, est interdite.





 

Mercredi 5 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.