Menu

Justice

Trafic d'affluence : Rafiq Peermamode devant la cour intermédiaire


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Février 2023



L’homme d’affaires, a été condamné à 18 mois de prison pour trafic d'affluence par la commission anticorruption pour avoir sollicité un pot de vin d'un million d'euros de Bel Air Sugar Estate afin d'aider la sucrerie à obtenir un terrain à bail sur des Pas géométriques. Cela, en usant de son influence auprès d’Asraf Dulull, alors ministre du Logement et des Terres. Si Dulull avait pu s'en tirer sans casse, tel n'était pas le cas de Rafiq Peermamode.

Il a été condamné à 18 mois de prison. Il a fait appel. Mais la condamnation a été maintenue par la cour suprême. Rafiq Peermamode a alors fait une application auprès du Privy Council pour pouvoir contester la décision de la cour suprême. Mais les Law Lords ont dit NON ! Rafiq Peermamode doit donc indiquer au magistrat où en sont ses démarches… que ce soit auprès de la Commission de pourvoi en grâce ou du Privy Council.

Rappelons que Rafiq Peermamode fait des pieds et des mains pour ne pas avoir à purger cette peine. Mais aura-t-il autant de chance que Chandra Prakashsing Dip ? Ce n’est pas gagné. Néanmoins, si le fils prodigue avait la chance de bénéficier du poste de papa, Rafiq Peermamode pourra jouer sur sa santé défaillante et son âge. En tout cas, après que toutes ses options légales se soldaient par des échecs, il a indiqué qu’il allait se tourner vers le Privy Council tout en demandant une grâce présidentielle. Il l’a obtenue en l’espace de 24 heures grâce à la lessiveuse Keshoe Parsad Matadeen.

Jeudi 16 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H