Menu

Société

Tracé du Metro express entre Floréal et Vacoas : des familles se battent pour conserver leur maison


Rédigé par E. Moris le Dimanche 27 Juin 2021



A peine le lancement du trajet entre Quatre-Bornes Rose-Hill opérationnel, le trajet entre Port-Louis et Curepipe est annoncé pour la fin de 2022. Toutefois, de l'aveu de Alan Ganoo, le projet rencontre de la résistance venant des familles qui ont leur maison sur le tracé du Metro Express entre Floréal et Vacoas.

Les négociations pour l’acquisition, par le ministère des Terres, de terrains appartenant à pas moins de huit familles se trouvant sur ce tracé retardent les travaux de la phase 2B du projet.

Si le gouvernement se montre confiant dans les négociations, c'est une toute autre paire de manches qui se jouent en coulisse. Le montant des dommages-intérêts proposé par l’État serait disproportionné par rapport au préjudice causé.
 

Dimanche 27 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.