Menu



Société

Toute l’opposition réunie en hommage à Soopramanien Kistnen dans les rues de la capitale


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Octobre 2021



Depuis jeudi, a démarré la série d’activités dans le cadre de la commémoration du 1er anniversaire du décès de Soopramanien Kistnen.

Hier, vendredi, deux activités importantes ont eu lieu. D’abord, à l’endroit où le corps de l’ancien agent du MSM a été retrouvé, les membres de la plateforme L’Espoir ont procédé à un dépôt de gerbes. Il y avait les quatre principaux dirigeants de cette entente, soit Xavier-Luc Duval, Paul Bérenger, Nando Bodha et Roshi Bhadain, mais aussi leurs lieutenants et certains de leurs partisans. Lors de cette cérémonie, plusieurs critiques ont été émises contre le gouvernement, notamment le Premier ministre. L’incompétence de la police a été déplorée, ainsi qu’une tentative de cover-up.

Valayden veut une récompense de Rs 5 millions  

À Moka toujours, Rama Valayden et son équipe ont procédé au dévoilement d’une stèle de Soopramanien Kistnen. C’était au rond-point de Telfair à Moka. L’avocat a profité de l’occasion pour demander au Premier ministre d’offrir  une récompense de Rs 5 millions à toute personne pouvant aider la police à faire la lumière sur le meurtre de Soopramanien Kistnen. Il a rappelé qu’avec le concours des Avengers, la police propose actuellement une récompense de Rs 500 000. Mais ce n’est pas évident.

« Ils sont venus, ils sont tous là… » On pourrait reprendre ce refrain de Charles Aznavour dans La Mama pour évoquer la manifestation symbolique et pacifique des Avengers devant l’Hôtel du gouvernement à la mi-journée. Car, à part Bruneau Laurette, tous les représentants de l’opposition étaient là, le quadricolore en main. Tous les dirigeants de l’entente L’Espoir étaient là. Il y avait aussi Arvin Boolell, chef de file du PTr. Si ces dirigeants de l’opposition sont venus directement devant le Parlement, il faut souligner qu’il y avait une marche pacifique auparavant depuis le bureau de Me Sanjeev Teeluckdharry jusqu’à l’Hôtel du gouvernement. Soulignons aussi que cette manifestation nationale, pour « la justice et la vérité », vise à faire entendre « la voix de la rue ».

Samedi 16 Octobre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 16/10/2021 18:32
L'hommage c'est bien, arrêter les assassins c'est mieux, n'est-ce pas PM?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.