Menu

Société

Tout gaspillage d'eau sera sévèrement puni menace les autorités


Rédigé par E. Moris le Dimanche 1 Janvier 2023



Les autorités passent à l'offensive ! Le bureau du commissaire de police a émis une circulaire aux responsables des régions pour les informer qu'il va falloir frapper dur contre ceux qui gaspillent l'eau ainsi que ceux qui détournent des cours d'eau à leur profit.

Rappelons que Maurice est en train de vivre sa pire sécheresse depuis 1904. La situation dans les réservoirs, nappes phréatiques et puits est rouge foncé. De ce fait, l'eau a été littéralement nationalisée.

Ce sont les autorités qui contrôlent l'utilisation de toute source d'eau, notamment les rivières, les cours d'eau et les puits sur les terrains privés. Mais certains petits malins dans le Nord détourneraient des cours d'eau à leur profit. Sauf que leur manège a été découvert. Ils sont dans l'oeil de la police. La circulaire souligne que la police va collaborer avec la Central Water Authority, l’Irrigation Authority et la Waste Water Management Authority afin de sévir contre ces petits génies mais aussi les consommateurs domestiques qui gaspillent l'eau! Rappelons que ce n'est qu'en janvier que les grosses pluies sont attendues. La police rappelle que toute personne trouvée coupable de gaspillage d’eau potable risque une amende ne dépassant pas Rs 50 000 et une peine de prison ne dépassant pas 2 ans. Toute personne qui dévie un cours d’eau est passible d’une amende allant jusqu’à Rs 200 000 et une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 2 ans.

Dimanche 1 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.