Menu

Sport

Toussaint dit attendre un rapport technique sur la pelouse du stade George V


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Août 2019



La faute au climat ! Le ministre de la Jeunesse et des Sports a insisté, en conférence de presse cet après-midi, qu’il avait beaucoup plus à Curepipe les jours précédents les Jeux des îles, ainsi que durant les compétitions.

Cela pourrait expliquer en partie l’état de la pelouse du Stade George V. Mais, a-t-il précisé, son ministère attend un rapport technique concernant les travaux effectués.

« C’est après 16 ans que le stade a été rénové » a-t-il déclaré, tout en soulignant que la somme dépensée concernait la rénovation du stade en entier et non uniquement la pelouse.

Stephan Toussaint a aussi remercié les athlètes et le public. Il a aussi révélé que plus de Rs 67 millions ont été investies pour les athlètes dans les 14 disciplines au programme. Il a évoqué ce qui a été fait, notamment des formations et stages à l’étranger.

Tout cela pour conclure que «les résultats ne sont pas arrivés par magie». Stephan Toussaint a souligné qu’il y a eu 88 analyses anti-dopage durant les jeux et que les résultats seront disponibles dans trois semaines.

A noter que le mythique stade curepipien, construit en 1954 sous l’occupation anglaise, a été rénové au coût de Rs 94 949 475 et les travaux alloués à Rehm Grinaker Construction Co. Ltd sous un cahier des charges strictes selon le document sous la section II- Bidding Data Sheet. Lire l'article en cliquant.

Jeudi 1 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H