Menu

Sport

Toussaint dit attendre un rapport technique sur la pelouse du stade George V


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Août 2019



La faute au climat ! Le ministre de la Jeunesse et des Sports a insisté, en conférence de presse cet après-midi, qu’il avait beaucoup plus à Curepipe les jours précédents les Jeux des îles, ainsi que durant les compétitions.

Cela pourrait expliquer en partie l’état de la pelouse du Stade George V. Mais, a-t-il précisé, son ministère attend un rapport technique concernant les travaux effectués.

« C’est après 16 ans que le stade a été rénové » a-t-il déclaré, tout en soulignant que la somme dépensée concernait la rénovation du stade en entier et non uniquement la pelouse.

Stephan Toussaint a aussi remercié les athlètes et le public. Il a aussi révélé que plus de Rs 67 millions ont été investies pour les athlètes dans les 14 disciplines au programme. Il a évoqué ce qui a été fait, notamment des formations et stages à l’étranger.

Tout cela pour conclure que «les résultats ne sont pas arrivés par magie». Stephan Toussaint a souligné qu’il y a eu 88 analyses anti-dopage durant les jeux et que les résultats seront disponibles dans trois semaines.

A noter que le mythique stade curepipien, construit en 1954 sous l’occupation anglaise, a été rénové au coût de Rs 94 949 475 et les travaux alloués à Rehm Grinaker Construction Co. Ltd sous un cahier des charges strictes selon le document sous la section II- Bidding Data Sheet. Lire l'article en cliquant.

Jeudi 1 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.