Société

Toussaint : des milliers de Mauriciens attendus dans les cimetières

Jeudi 1 Novembre 2018

Ce jeudi 1er novembre, c’est la Toussaint, la fête de tous les saints dans la religion catholique. La commémoration des défunts, ce sera demain. Les cimetières s’illuminent. Les tombes sont nettoyées, fleuries, décorées.


En ce 1er novembre, jour de la Toussaint, les mauriciens sont nombreux à se déplacer dans les cimetières  afin rendre hommage et déposer des fleurs sur les tombes de leurs proches.

Bouquets de fleurs, prières, moment de recueillement. 

Le 1er novembre est le jour de la Toussaint, la fête de tous les Saints. Même si la fête des morts est traditionnellement fêté le 2 novembre, les mauriciens honorent la mémoire de leurs proches disparus le 1er novembre.

Tout au long de la journée, de nombreuses familles vont venir se recueillir dans les cimetières de l’île pour fleurir les tombes et chapelles familiales.

Chrysanthèmes ou autres fleurs colorés

Les chrysanthèmes sont la fleur par excellence. Blanc, violet... c’est la fleur incontournable de la Toussaint. D’autres opteront pour des cyclamens, des bruyères, des hellébores, ou des oeillets. Une fleur fraîche et douce qui donne de l’ardeur et du courage aux personnes endeuillées.

Rédigé par Administrateur ZinfosMoris le Jeudi 1 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.