Menu

Politique

Tourner la page avec le Speaker dit le nouveau leader de l'opposition


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Mars 2021



Xavier-Luc Duval dit vouloir tourner la page et repartir sur de nouvelles bases, en ce qui concerne ses relations avec le Speaker de l’Assemblée nationale.

« Je vais lui accorder tout le respect qui lui est dû. J’espère qu’il en fera de même », a déclaré le nouveau leader de l’opposition. Il dit souhaiter être efficace mais soutient être conscient qu’il prend ces fonctions dans un contexte difficile, de tension avec le Speaker. 

Néanmoins, Xavier-Luc Duval dit qu’il va œuvrer à ressouder l’opposition parlementaire. D’autant qu’il y a une volonté de travailler ensemble parmi les opposants au gouvernement et que tout le monde reconnait que l’adversaire reste le gouvernement.  

Xavier-Luc Duval  a aussi souligné qu’en ce qui concerne le sitting arrangement à la rentrée parlementaire, il s’agit là d’une prérogative du Speaker. En tout cas, il y aura une nouvelle configuration, a-t-il précisé. Rappelons que c’est Patrice Armance qui agira comme whip de l’opposition. Reza Uteem sera le nouveau président du Public Accounts Committee et Kushal Lobine sera son porte-parole.

Samedi 6 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H