Menu



Politique

Tourner la page avec le Speaker dit le nouveau leader de l'opposition


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Mars 2021



Xavier-Luc Duval dit vouloir tourner la page et repartir sur de nouvelles bases, en ce qui concerne ses relations avec le Speaker de l’Assemblée nationale.

« Je vais lui accorder tout le respect qui lui est dû. J’espère qu’il en fera de même », a déclaré le nouveau leader de l’opposition. Il dit souhaiter être efficace mais soutient être conscient qu’il prend ces fonctions dans un contexte difficile, de tension avec le Speaker. 

Néanmoins, Xavier-Luc Duval dit qu’il va œuvrer à ressouder l’opposition parlementaire. D’autant qu’il y a une volonté de travailler ensemble parmi les opposants au gouvernement et que tout le monde reconnait que l’adversaire reste le gouvernement.  

Xavier-Luc Duval  a aussi souligné qu’en ce qui concerne le sitting arrangement à la rentrée parlementaire, il s’agit là d’une prérogative du Speaker. En tout cas, il y aura une nouvelle configuration, a-t-il précisé. Rappelons que c’est Patrice Armance qui agira comme whip de l’opposition. Reza Uteem sera le nouveau président du Public Accounts Committee et Kushal Lobine sera son porte-parole.

Samedi 6 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.