Menu

Société

Tournage de la comédie musicale ‘The Archies’ : Le Jardin de Pamplemousses transformé en Green Park


Rédigé par E. Moris le Dimanche 30 Octobre 2022



Tournage de la comédie musicale ‘The Archies’ : Le Jardin de Pamplemousses transformé en Green Park
Le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Pamplemousses, fait l'objet de toutes les attentions depuis que trône le samadi de feu Sir Aneerood Jugnauth. Le jardin de Pamplemousse qui se trouve à mi-chemin entre Port-Louis et Grand Baie dans le Nord de l'Ile Maurice, est sous le coup de diverses menaces comme la pollution, la mauvaise gestion des ressources ou encore le manque de personnel qualifié, mais a été classé patrimoine national.

Des travaux de rénovation pour la fin du mois de novembre sont annoncés avec un budget de Rs 150 millions à la clé. Si cette bonne nouvelle est la bienvenue, les Mauriciens ont été surpris de retrouver sur le portail du jardin une plaque affichant "Green Park". Non, le jardin de Pamplemousses n'a pas été rebaptisé en catimini. Une équipe indienne est actuellement en tournage sur l'île. Pour les besoins du film, la production de la comédie musicale "The Archies" a temporairement changé le nom en Green Park. Un film qu'on retrouvera sur la plateforme en ligne Netflix en 2023. Sa bande annonce a été publiée le 14 mai dernier.

Notons que d'autres scènes du film seront tournées à travers l’île comme à La Nicolière et aussi au Château de Labourdonnais. Particularité, le casting comporte enfants et petits-enfants des stars de Bollywood, au nom très célèbres : Mihir Ahuja, Dot, Khushi Kapoor, Suhana Khan, Yuvraj Menda, Agastya Nanda et Vedang Raina.


 

Dimanche 30 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H