Menu

Société

Tourisme local : les hôtels, les gîtes, chambres d’hôtes et villas ouvrent leur porte aux Mauriciens


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Juillet 2021



À partir de ce vendredi 23 juillet, les Mauriciens pourront à nouveau profiter des hôtels, lodges, chambres d’hôtes, domaines, villas, appartements et bungalows, entre autres.

Néanmoins, cela concerne tous ceux qui détiennent un permis d'hébergement touristique. Seuls les membres du personnel, vaccinés par au moins une dose d’un vaccin anti covid, seront déployés dans ces établissement permettant ainsi une reprise des activités pour ce secteur qui concerne le tourisme local. 

Les touristes locaux sont appelés à respecter les gestes barrières pendant la durée de leur séjour dans lesdits lieux. Cependant, ils seront autorisés à enlever leurs masques à la plage, à la piscine, et lorsqu’ils seront assis à table et au bar.

Au restaurant, les tables seront séparées par une distance de deux mètres et dans la mesure du possible les repas seront servis en extérieur. Au bar, une distance physique de 2 mètres devra également être respectée.

Notons que les boîtes de nuit sont toujours interdites d’opérer, tout comme la tenue des événements en plein air avec plus de cinquante personnes.

Le ministre du Tourisme explique que des visites surprises seront effectuées dans ces établissements pour veiller à ce que les protocoles sanitaires sont respectés.

Vendredi 23 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.