Menu


Economie

Tourisme : les revenus touristiques près d’un milliard de roupies en moins en 2019


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Février 2020



Pour 2019, les revenus découlant du tourisme sont inférieurs qu’en 2018. Ils ont baissé d’environ un milliard de roupies.

Ils s’élevaient à Rs 63,12 milliards pour l’année dernière contre Rs 64 milliards en 2018. C’est ce que soulignent les chiffres officiels, publiés par la Banque de Maurice dans son dernier bulletin.

Rappelons que les estimations concernant les revenus découlant du tourisme étaient de Rs 63,5 milliards.

Rien que pour décembre 2019, les recettes s’élevaient à Rs 6,6 milliards, ce qui signifie une baisse de Rs 57 millions comparé à la période correspondante en 2018. Cette baisse en décembre met fin à une tendance à la hausse sur 6 mois consécutifs.



1.Posté par KIPKA le 25/02/2020 12:28
Et la baisse va continuer.......les Hoteliers vont tirer la langue..et d'autres aussi......La Poule aux oeufs d'Or est cuite..............

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.