Menu



Société

Tourisme : Vaccination obligatoire pour les employés d’hôtels


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Juin 2021



Après le secteur de l'Education et de la Santé, c'est au tour de l'hôtellerie de se voir imposer la vaccination.

Selon le protocole mis en place, seuls les employés qui ont reçu au moins la première dose d’un vaccin deux semaines seront autorisés dans l’enceinte d'un établissement hôtelier. Il est aussi recommandé que leurs proches soient vaccinés.

Rappelons qu'à partir du 15 juillet, Maurice ouvre de nouveau ses frontières après une deuxième vague de Covid. Bien que le pays est toujours quadrillé en zone rouge, les touristes pourront fouler le sol mauricien mais avec des conditions strictes qui va durer jusqu’au 1er octobre prochain.

Dans le cadre de la première phase de réouverture des frontières, les touristes devront rester uniquement dans leur hôtel et bénéficier des facilités fournis par l’établissement. Ce n’est qu’après 14 jours qu’ils ne seront autorisés à quitter l’hôtel. Les visiteurs qui souhaitent séjourner à Maurice devront avoir une vaccination complète au moins deux semaines avant leur arrivée. Cela signifie avoir eu les deux doses. S’il s’agit du vaccin Johnson & Johnson, qui est à dose unique, ils doivent se l’être fait inoculer au moins 28 jours avant la date d’arrivée à Maurice. Pour l’heure, les moins de 18 ans seront autorisés à venir à Maurice sans avoir être vaccinés.

Vendredi 25 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.