Menu

Politique

Tourisme : Plusieurs cas de légionelles détectés dans les hôtels à l'île Maurice


Rédigé par Administrateur ZinfosMoris le Samedi 18 Février 2023



Il y aurait plusieurs cas de légionellose à Maurice, notamment à l’hôtel Outrigger sis à Bel-Ombre. L’annonce a été faite par le vice-Premier ministre Steven Obeegadoo et le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal en conférence de presse vendredi après-midi.

Steven Obeegadoo a expliqué que ce sont les autorités sanitaires à l’île de la Réunion qui ont alerté Maurice après que des ressortissants réunionnais et français, qui étaient en vacances à Maurice, sont tombés malades à leur retour chez eux. Le ministre de la Santé a expliqué en détails les mesures prises par les autorités sanitaires dès que la nouvelle de la présence de légionellose à Maurice est parvenue à Port-Louis. Il a indiqué que les hôtels ont été ordonnés de faire des prélèvements. C’est uniquement à l’hôtel Outrigger que la présence de la bactérie a été confirmée.

Samedi 18 Février 2023


1.Posté par Momeme le 19/02/2023 11:17
Question veille sanitaire les mauriciens sont donc des champions. Il faut que ce soit des touristes réunionnais de retour de séjour qui révèlent l'infection via l'ARS aux autorités mauriciennes. On comprend mieux pourquoi les bateaux de pêche sri lankais sont jugés aptes à la croisière par les mauriciens. Pour revenir à l'infection liée aux gaines de climatisation, faudrait recommander l'entretien et la désinfection desdits climatiseurs. Faire des économies sur ces entretiens, vous taille une réputation d'enfer. je ne serai pas surpris que cet hôtel change subitement de nom, histoire de tenter de se refaire une "virginité".

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H