Menu

Société

Tourisme : Obeegadoo se donne pour mission de retrouver le niveau d’avant-Covid, soit $1,8 milliard


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Avril 2023



Le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme a affirmé que l'objectif pour l'industrie touristique en 2023 est d'enregistrer des recettes équivalentes au niveau de 2019, soit avant l'apparition de la COVID-19. Elles s'élevaient à 1,77 milliard de dollars américains.

Steven Obeegadoo a tenu une conférence de presse hier après-mid. Il a déclaré que l'objectif de 1,773 milliard de dollars est réalisable… surtout à la lumière des chiffres positifs concernant les arrivées pour la période janvier à mars 2023. Selon Statistics Mauritius, les arrivées en mars 2023 ont atteint 105 663 contre 66 066 en mars 2022.

Pour Obeegadoo, la stratégie touristique pour la période 2023-2024 repose sur plusieurs piliers : les initiatives marketing de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), le développement de produits touristiques et l'amélioration de l'expérience client par la diversification, l'écologisation du secteur et l'amélioration de la qualité, ainsi que l'amélioration de la connectivité aérienne. 

Il a annoncé qu’un « plan décennal sera également élaboré en collaboration avec la Banque mondiale et l'Organisation internationale du tourisme ». Il a aussi insisté sur la nécessité de consolider nos efforts sur nos principaux marchés touristiques, à savoir la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Afrique du Sud et l'île de la Réunion mais aussi de capitaliser sur les "marchés d'opportunité", soit l'Inde, les États du Golfe, la Chine, la Suisse, l’Espagne et l’Italie.

Jeudi 13 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H