Menu

Société

Tourisme : « Les signes sont au vert », dit Obeegadoo


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Août 2022

Steven Obeegadoo était face à la presse jeudi. Dans un style présidentiel, il a expliqué sa satisfaction que le tourisme va bien, très bien même. Même si, a-t-il reconnu, en termes d’arrivées, nous n’atteindrons pas le niveau d’avant Covid.



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
«Les signes ont tourné au vert », a déclaré le no 2 du gouvernement, également ministre du Tourisme, tout en soulignant que le pays doit être fier de ce qui a été accompli et doit avoir foi en l’avenir. Il a reconnu que l’objectif ambitieux que le pays s’est fixé ne sera pas atteint. Néanmoins, en termes de recettes, cela peut aller. Il a évoqué deux raisons.

« Les touristes séjournent en moyenne plus longtemps, soit 13 jours. De plus, ils dépensent plus. Pas seulement parce qu’ils restent à Maurice plus longtemps mais parce qu’ils ont les moyens », a-t-il déclaré. Et de résumer la situation : « Les dépenses ont augmenté de 30% et les nuitées de 20% ! » Donc, en termes de récupération sur le plan des recettes, le pays pourra obtenir 100% du seuil d’avant Covid mais pas en termes d’arrivées. Steven Obeegadoo a expliqué que l’année 2018-2019 a vu un record en termes d’arrivées, soit 1,4 million. Il a expliqué que pour l’année 2021-2022, l’objectif était de 650 000 mais nous n’avons eu que 550 942 arrivées.

Vendredi 19 Août 2022


1.Posté par Caro le 19/08/2022 12:37

Donc Les touristes séjournent en moyenne plus longtemps, soit 13 jours. De plus, ils dépensent plus. Pas seulement parce qu’ils restent à Maurice plus longtemps mais parce qu’ils ont les moyens

Oui il faut leur faire cracher le pognon et les plumer le plus possible!!! Espece d abruti oubigadou

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.