Menu

Société

Tourisme : « Les signes sont au vert », dit Obeegadoo


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Août 2022

Steven Obeegadoo était face à la presse jeudi. Dans un style présidentiel, il a expliqué sa satisfaction que le tourisme va bien, très bien même. Même si, a-t-il reconnu, en termes d’arrivées, nous n’atteindrons pas le niveau d’avant Covid.



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
«Les signes ont tourné au vert », a déclaré le no 2 du gouvernement, également ministre du Tourisme, tout en soulignant que le pays doit être fier de ce qui a été accompli et doit avoir foi en l’avenir. Il a reconnu que l’objectif ambitieux que le pays s’est fixé ne sera pas atteint. Néanmoins, en termes de recettes, cela peut aller. Il a évoqué deux raisons.

« Les touristes séjournent en moyenne plus longtemps, soit 13 jours. De plus, ils dépensent plus. Pas seulement parce qu’ils restent à Maurice plus longtemps mais parce qu’ils ont les moyens », a-t-il déclaré. Et de résumer la situation : « Les dépenses ont augmenté de 30% et les nuitées de 20% ! » Donc, en termes de récupération sur le plan des recettes, le pays pourra obtenir 100% du seuil d’avant Covid mais pas en termes d’arrivées. Steven Obeegadoo a expliqué que l’année 2018-2019 a vu un record en termes d’arrivées, soit 1,4 million. Il a expliqué que pour l’année 2021-2022, l’objectif était de 650 000 mais nous n’avons eu que 550 942 arrivées.

Vendredi 19 Août 2022


1.Posté par Caro le 19/08/2022 12:37

Donc Les touristes séjournent en moyenne plus longtemps, soit 13 jours. De plus, ils dépensent plus. Pas seulement parce qu’ils restent à Maurice plus longtemps mais parce qu’ils ont les moyens

Oui il faut leur faire cracher le pognon et les plumer le plus possible!!! Espece d abruti oubigadou

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H