Menu

Un autre regard

Tour de La Réunion à pied : Le pari fou de la famille d’Unienville


Rédigé par E. Moris le Dimanche 31 Juillet 2022



Tour de La Réunion à pied : Le pari fou de la famille d’Unienville
La famille D’Unienville, plus connue à présent sous le nom de leur blog : "DunienZîl"est composé de Laurent, Amélie, et de leur deux garçons, Victor 9 ans et Raphaël 12 ans, sont des mauriciens établis à Tamarin soucieux de promouvoir les richesses de leur île de manière écologique, hors des sentiers battus et proche de la population locale.

Les DunienZîl avaient réussi le tour de l'île Maurice en 2020, puis l'ascension du kilimanjaro, menant au pic GILMAN'S POINT à 5685 mètres. 'Nous sommes super fiers des enfants qui ont été de warriors!" écrivent-ils sur leur blog. Mais bien plus qu'un simple défi, l'objectif était de sensibiliser les Mauriciens au cancer, et de récolter des fonds pour l'ONG Link to Life.

Après avoir escaladé le Kilimandjaro, ils se sont lancés récemment à l’assaut de l’île de La Réunion qu’ils ont traversé à pied durant deux semaines, sous le soleil et la pluie. Une collaboration d’Air Austral et Île de La Réunion Tourisme, et qui a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir aux Mauriciens l'île très appréciée des sportifs et des amoureux de la nature. Ils ont traversé plusieurs villages, allant de St-Benoît à Ste-Rose, St-Philippe, St-Joseph, pour arriver à St-Pierre. Chaque jour, la famille a marché en moyenne 20 kilomètres.
 

Dimanche 31 Juillet 2022


1.Posté par Seewoosagur le 31/07/2022 00:42
Ce ne sont pas des Réunionnais qui feraient ça.
Bravo.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.