Menu

Politique

Torture policière : « Il y a 5 anciens chefs juges… le GM a l’embarras du choix », affirme Bérenger


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Juin 2022



Pour Paul Bérenger, Pravind Jugnauth, en tant que Premier ministre mais aussi ministre de l’Intérieur, est le premier responsable de la situation actuelle, c’est-à-dire concernant la torture policière alléguée.

« Pravind Jugnauth et son gouvernement ont pourri ou affaibli, mais davantage pourri, toutes les institutions à Maurice », a-t-il souligné. Paul Bérenger est aussi revenu sur la demande de la plateforme L’Espoir pour l’institution d’une commission d’enquête présidée par un ancien chef juge. Il a déclaré que le gouvernement a l’embarras du choix car il y a 5 anciens chefs juges disponibles. Il a aussi réitéré la demande de l’Espoir pour le départ de Heman Jangi. « C’est le seul pays au monde où nous avons un commissaire de police adjoint sur contrat. Il est déjà pensionnaire. Il doit partir », a-t-il déclaré, tout en soulignant qu’il y a beaucoup de personnes au sein de la police qui sont compétents et intègre.

Dimanche 5 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H