Menu


Société

« To Kra C To paye » : amende de Rs 5000 et 30 jours de prison


Rédigé par E. Moris le Dimanche 10 Mai 2020



Il sera bientôt interdit de cracher dans l'espace public. Le Covid-19 Bill, qui sera présenté au Parlement ce mercredi, fait provision pour des amendements au Code pénal.

S’il est adopté le Covid-19 Bill prévoit une amende de Rs 5 000 pour tout contrevenant et une peine d'emprisonnement ne dépassant pas 30 jours.

Cette mesure donne lieu à très peu de verbalisations, notamment car il s'agit d'un délit dont il est quasiment impossible de retrouver l'auteur, sauf à le prendre en flagrant délit. Les forces de l'ordre ont, par ailleurs, d'autres priorités en temps normal.

Comme le coronavirus se transmet essentiellement par les sécrétions de la bouche et du nez, cracher est évidemment un acte totalement déconseillé.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.