Menu

Politique

The Show Presse Conference : Teeluck pue l'arrogance


Rédigé par E. Moris le Samedi 7 Mai 2022

Le samedi c'est le jour de gloire pour les membres du MSM. Trois zouaves, se calent face caméra pour débiter conneries sur la gestion des affaires de l'Etat, flatteries intempestifs pour sauver leur leader en chute libre dans l'opinion publique en y mettant quelques crachats sur les opposants politiques.



C'est ainsi, que revenant sur l'actualité, Joe Lesjongard, ministre de l’Énergie et des Utilités publiques a trainé sa voix afin de rassurer concernant la fourniture d'énergie après la défection de Terragen. Rappelons queTerragen Ltd, un Independent Power Producer (IPP) détenant un contrat de production de l’électricité avec le Central Electricity Board (CEB), a décidé d’interrompre sa production d’électricité à partir du vendredi 29 avril dernier. 

Malgré quelques piques de Lesjongard envers les membres de l'opposition, c'est l'attitude du ministre des Arts et du patrimoine culturel, Avinash Teeluck, qui est a signalée. Cet arriviste politique devenu un proche de Lakwisin fait preuve de petitesse d'esprit et pire de bassesse.

Il a été très critique sur la motion de « No Confidence » du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval (XLD), qui selon lui, n'a aucune raison d’être et ce n’est qu’une perte de temps. « Vini. Vini, amenn to mosion No Confidence nou pe atann twa. Nou ki pou poz twa kestion dan parlman. Nou ki pou demann twa ki tonn faire dan le passe, nou ava montrer twa couma diriz pei». Revenant sur la hausse des tarifs concernant les tickets des transports en commun, minimisant l'impact auprès des mauriciens, pour Teeluck, cela ne concerne qu'une "petite partie de la population et n'affecte pas la majorité de la population". 

Avinash Teeluck ou comment utiliser des fêtes religieuses à des fins politiques

Voila un ministre, qui se relève à peine d'une sombre histoire de vidéos compromettantes en circulation, qui a atterri aux Arts et à la Culture, rebaptisé Arts et Patrimoine culturel, afin de respecter les équilibres ethniques et castéistes, qui n’a eu son ticket qu’après avoir augmenté sa popularité en payant une radio pour pouvoir diffuser une chronique citoyenne, et qui s'octroie le droit de faire preuve de tant d'arrogance.

Récidiviste dans l'âme, Teeluck avait d'ailleurs fait état de la même condescendance avec la population. « Marchez autant que vous le souhaitez, nous avons un travail à faire, des responsabilités à assumer ! » C’est ce qu’il avait déclaré, le 2 novembre 2020, lors des célébrations du 186e anniversaire de l’arrivée des travailleurs engagés indiens à Maurice.  Bonne continuation Avinash, vous êtes sur le bon chemin...du précipice. 

Samedi 7 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H