Menu


Politique

The Show Press Conference en mode panique à bord


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Août 2020



Les Mauriciens ont eu droit à un show qui s'apparente à une crise d'urgence. Bruneau Laurette et l'opposition ont été la cible de Bobby Hurreeram, du Part time Attorney General, Maneesh Gobin et de son acolyte Joe Lesjongard ce mardi. 

Si l'entretien de l’ex-Premier ministre, Navin Ramgoolam, accordé à la chaîne britannique BBC, jeudi 13 août, est resté en travers de la gorge des ministres, cette fois-ci c'est la marche pacifique organisée par l'activiste sociale Bruneau Laurette qui dérange.

Bobby Hurreeram qui pense qu'aboyer très fort est un moyen de convaincre, n'a pas hésité à vriller les oreilles d'un sourd. Il soutient que les trois partis de l’opposition « profitent de l’action citoyenne » de Bruno Laurette pour créer du désordre dans le pays.

Le Part-time Attorney General, Maneesh Gobin affirme pour sa part qu'une enquête prélimaire présidée par le capitaine Coopen, initiée par le Mauritius Shipping sur le naufrage du Wakashio est en cours.

L'occasion pour lui d'annoncer que le gouvernement se penchera sur la mise sur pied d'une instruction judiciaire (court of investigation), qui sera présidé par un magistrat. La réclamation des dommages à l’assureur du vraquier panaméen, suite aux dégâts causés par le naufrage du Wakashio à Pointe d'Esny, se fera sur l'avis des experts. 

Comme à son habitude, Joe Lesjongard a ainsi fait remonter le temps ...

Le ministre de l’Energie et des Services publics, Joe Lesjongard, et porte-parole du MSM, est revenu en long et en large sur le bilan "glorieux" du gouvernement et la gestion de la crise de la Covid-19. Si selon lui, l'intervention du leader du PTr sur la BBC a «terni l’image et la réputation de Maurice», oubliant au passage que le pays n'a pas attendu l'ancien Premier ministre pour être sur la liste noire de l'Union Européenne ou impliqué dans des scandales de corruption qui ont franchi nos frontières, cette marche renvoie un mauvais message.

« Pou nou, se enn lamars politik pa sitwayenn ». 

« Nous ne connaissons pas l’agenda de Bruno Laurette mais nous espérons qu’il ne se laisse pas mener en bateau par ces dinosaures politiques », a conclu Joe Lesjongard.




 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.