Social

Textile : Mise en liquidation des unsines Tara Knitwear et Rossana Textiles

Samedi 16 Novembre 2019

Tara Knitwear et Rossana Textiles après 40 ans d’existence seront mises en liquidation. Une décision prise vendredi 15 novembre, par les créanciers, Georges Chung et Afsar Ebrahim de la firme BDO, où il a été question de la situation financière de ces usines mises sous administration judiciaire depuis le 21 août. 

Une rencontre aura lieu entre les employés des deux usines et le ministre du travail, Soodesh Callichurn, demain lundi 18 novembre à 11h30, à Port Louis. Il sera question de leur avenir et de leur compensation.

Faizal Ally Beegun, leur négociateur syndical, souhaite que les employés soient payés selon la Workers' Rights Act 2019. Il soutient que les travailleurs étrangers bénéficieront des mêmes droits salariaux que les travailleurs mauriciens.

Pour rappel, les employés de cette entreprise implantée à Plaine-Lauzun et spécialisée dans la teinturerie et la fabrication de t-shirts.

Si Tara Knitwear se retrouve dans une telle situation, c’est parce qu’elle dépendait de Tex Services Ltd, qui lui refilait une partie de ses commandes. Mais Tex Services ayant été placée sous administration judiciaire en mars, Tara Knitwear se retrouve aussi en zone rouge. 
 

 


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.