Menu


Politique

Test de dépistage en provenance de Chine : Zouberr Joomaye joue avec les mots


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Avril 2020



Le porte-parole du National Communication Committee, Zouberr Joomaye, fait régulièrement le point sur la situation du Covid-19, lors des «press briefing» sur la chaîne nationale. Malheureusement pour lui, le métier de la communication ne s'improvise pas.

C'est ainsi qu'une fois encore, Zouberr Joomaye à force de jouer au pompier pour le compte du gouvernement, voit son image comme professionnel de santé perdre en crédibilité. 

Les chiffres du Dr Joomaye contestés

L’Etat mauricien n’a commandé aucun test de dépistage du Covid-19 de la Chine, les tests qui ont été offerts par l’homme d'affaires chinois, Jack Ma, est «une donation, fabriqués en Chine sous licence allemande ».

Ce virage à 300° survient après sa déclaration : "Nou pena aucaine test ki sorti la Chine", bien que le milliardaire Chinois Jack Ma a envoyé des masques et kits de dépistage à Maurice à deux reprises !

Si les tests sortent de l'Europe, quels sont les noms de ces compagnies européennes, puisque les pays européens, se fournissent en kits par la Chine. D'ailleurs certains kits  fournis venant de Chine à destination de l'Angleterre,l'Espagne, la République Tchèque, la France, les Pays-Bas se sont révélés défectueux. Comment se fait-il que Maurice fait l'exception en se procurant des kits européen ? s'interrogent les limiers du Net !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.