Menu



Société

Territoire maritime : La question du DPP est plus intéressante que la réponse


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Décembre 2020



Dans la dernière édition de la e-newsletter de son bureau, le Directeur des poursuites publiques pose une question très importante pour le pays. Certes, il ne donne pas la réponse. Il ne peut d’ailleurs sans embarrasser les autorités.

« Le pays est-il équipé sur le plan légal et institutionnel pour une bonne gouvernance de son territoire maritime? » C’est la question que pose Me Satyajit Boolell, cela en évoquant plusieurs cas récents survenus dans nos eaux. L’un des cas en question est l’affaire Wakashio. Mais Me Satyajit Boolell a aussi évoqué les cas relevant du trafic de drogue, de trafic humain et de piraterie.

Lundi 28 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.