Menu

Société

Terrain à Ebène : Les membres de "Ran nou la terre" n'acceptent pas le terrain à Côte d'Or


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Mai 2023



Salle bondée hier soir à Goodlands , lors d'une réunion organisée par les membres de "Ran nu la terre" et chapeautée par le Mauritius Tamil Temples Federation.

L'assistante a voté à main levée pour que le centre culturelle ne soit pas construit à Côte d'Or, Hermitage, en échange du terrain qui leur a été attribué au Réduit Triangle et que le gouvernement a repris.

Rappelons que lors de la PQN à l'assemblée nationale mardi, le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval a évoqué l'opposition des membres de ces organisations socioculturelles. Cependant, le vice-Premier ministre Steven Obeegadoo, a annoncé que le Premier ministre a offert aux représentants de ces organisations un terrain en échange à Côte d'Or, Hermitage. Il a ajouté qu'une visite avait eu lieu en présence du Ministre Avinash Teeluck, et que les associations concernées ont exprimé leur satisfaction.

Steven Obeegadoo a indiqué que les dirigeants de l'Hindi Speaking Union, de l'Urdu Speaking Union et du Mauritius Tamil Cultural Centre Trust ont rencontré le Premier ministre. « Ils ont exprimé leur satisfaction. Il ne leur reste qu’à confirmer », a indiqué le Premier ministre adjoint. 

Xavier-Luc Duval s’est interrogé sur l’empressement du gouvernement à récupérer ces terrains. Il s'est aussi demandé si c’est pour les allouer au groupe Nundun Gopee, qui a un projet médical dans la région. Il a demandé une réponse claire, qu'il n'a pas obtenue. 

Steven Obeegadoo a déclaré que le conseil d'administration du Mauritius Tamil Cultural Centre Trust s'est réuni mardi matin et a accepté le terrain proposé en Côte d'Or. Ce qui a fait régair Xavier Duval par la suite en conférence de presse. Quand vous êtes nommé par le ministre ou que vous représentez le ministère, pouvez-vous dire non au Premier ministre ? La question mérite d’être posée. Il a déclaré qu’il n’est pas étonné que le board du Mauritius Tamil Cultural Centre Trust ait accepté l’échange de terrain suite à la demande du Premier ministre. « Ce conseil comporte 10 membres. 7 sont nommés directement par des ministres et 3 sont des représentants des ministères », a-t-il déclaré. Comment dire non dans cette optique ?

Mercredi 24 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H