Menu

Société

Terragen envoie valser le CEB


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Novembre 2022



La tentative de médiation entre le Central Electricity Board et le producteur indépendant Terragen a échoué. Certes, il n'y a pas eu de fin en eau de boudin. Mais l'échec est retentissant.

Terragen campe sur sa position. Elle ne produira pas d'électricité après la coupe, soit après avoir un stock de bagasse disponible. Terragen veut que le CEB participe davantage au coût pour la production d'électricité à partir du charbon. Mais le CEB refuse, indiquant que la note sera salée. Plus de Rs 700 millions par an. Dans un contexte où le gouvernement a déjà puisé dans les réserves du CEB, l'organisme ne peut se permettre des largesses. Une dernière tentative de dégager un accord est prévu. Si elle échoue également, ce sera à la justice de décider. Mais entretemps, le CEB devra se passer des 70 mégawatts produits par Terragen. Cela représente 17% de la demande nationale. Pour compenser, cela coûte déjà cher au CEB, soit une plus grande utilisation de la centrale St Louis.

Dimanche 13 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H