Menu

Société

Tempête sur l’ASP Roshan Kokil


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Août 2022



Tempête sur l’ASP Roshan Kokil
« Tempête » est d’ailleurs un mot un peu faible. L’ASP Kokil est sur la trajectoire d’un « Perfect Storm ». Une météorite fonce droit sur lui. Cela pourrait faire des dégâts. Lorsque le bureau du commissaire de police vous demande, en écrit, d’expliquer pourquoi vous ne devriez pas prendre votre retraite anticipée dans l’intérêt public, c’est que les choses vont mal. 

Rappelons que la clé USB, que Rama Valayden avait remise à l’ancien commissaire de police Khemraj Servansingh en 2021, avait atterri sur la table de Roshan Kokil pour qu’il initie une enquête. La fameuse clé USB renfermait des vidéos des actes de torture qui sont réapparues en public. Une cellule spéciale a enquêté sur ce qu’il était advenu de l’enquête de Roshan Kokil. Ses conclusions seraient défavorables pour l’ASP Kokil… ce qui expliquerait la demande faite par le bureau du commissaire de police. 
Est-ce que l’ASP Kokil a négligé cette affaire ? A-t-il couvert ses collègues ? A-t-il pensé que l’affaire serait oubliée avec le temps ? Il faut dire qu’il était très occupé. C’est lui qui a supervisé l’enquête policière complexe sur le naufrage du Wakashio. C’est dire ses compétences au sein du CCID. Puis, les enquêtes se sont succédé au sein de son département. 

En tout cas, pour le CCID, le départ de Kokil sera une grosse perte. Il était, d’une certaine façon, pour reprendre l’expression de Jacques Chirac à l’égard d’Alain Juppé, « le meilleur d’entre nous ». Roshan Kokil compterait se battre pour ne pas partir dans la honte et le déshonneur. Est-ce la bonne décision pour lui ?

Jeudi 18 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.