Météo

Tempête Tropicale Modérée 'Diane' : Un avertissement de cyclone de classe III est en vigueur à Maurice

Vendredi 24 Janvier 2020

Le système à présent Tempête tropicale Modérée a été baptisée DIANE par la météo mauricienne. DIANE devrait passer au plus près de Maurice entre 00h00 et 02h00 tôt demain matin à une distance de 10 – 50 km au Nord de Maurice.


Le système devrait continuer son déplacement vers l’Est-Sud-Est avec tendance Est par moment.

Le système passera entre 10 - 50 km au Nord de Maurice au stade de Tempête Tropical Modérée tôt demain matin (entre 00h00 – 02h00 am), et représente un danger cyclonique potentiel pour Maurice ce soir à demain matin.

Les conditions restent favorables à son intensification.

A noter que ce système est de type mousson, donc abondant en pluies. Compte tenu des récentes averses et la saturation du sol, les inondations pourront être importantes et dangereuses. Nous nous attendons à des cumuls de pluies de 100 – 150 mm en 24 heures.

Les conditions météorologiques attendues pour Maurice ce vendredi 24 janvier en soirée

Le temps va se dégrader ce soir avec des nuages plus actifs traversant l’île, causant de fortes averses orageuses. Les averses seront accompagnées de rafales de 90 - 100 km/hr tard la nuit. Si le système passe a moins de 10 km au Nord de Maurice au stade de Tempete Tropicale Modérée, nous pourrons connaitre des vents dépassant les 110 km/hr.

Ces averses causeront des accumulations d’eau et autres inondations. Les orages pourront être violents par moment.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Janvier 2020