Météo

Tempête Tropicale 'Diane' : 179 sinistrés dans les centres de refuge de Bambous et La Gaulette

Vendredi 24 Janvier 2020

Photo illustration
Photo illustration
179 sinistrés se sont rendus dans deux centres de refuge, notamment à Bambous et La Gaulette. A noter que les 168 centres de refuges à travers le pays sont ouverts.

Le public est avisé de prendre les précautions nécessaires et de rester vigilant. Ainsi le National Emergency Operations Command demande aux personnes qui se dirigeront vers les centres d’urgence d’apporter leur carte d’identité nationale, leurs médicaments, les aliments de première nécessité et des vêtements chauds entre autres.

621 personnes évacuées dans neuf shelters 

Certains habitants de Chitrakoot et de Vallée Pitot ont dû être évacués. Le niveau trois du NEOC a été activé.

Bilan de la journée de vendredi

Les officiers de la SMF sont à l’œuvre à l’avenue Berthaud, Quatre Bornes aux côtés de la Central Water Authority où des réparations sur un tuyau principal endommagé affectent plusieurs régions.

Dans la journée de vendredi, les éléments de la SMF étaient sur le terrain à Floréal et à Baie du Tombeau pour enlever des branches également sur les routes à Chamarel.
 
Les sapeurs-pompiers ont effectué 27 interventions depuis 6h le vendredi 24 janvier. Dont 8 pour accumulations d’eau et 10 pour enlever des débris sur les routes et d’autres pour le transport des patients vers les hôpitaux.


 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Janvier 2020