Menu

Société

Teeluckdharry réclame une équipe spéciale sur l’affaire Ramjan


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Juin 2022

Mes Akil Bissessur et Sanjeev Teeluckdharry représentent David Jolicoeur, qui est en détention préventive pour le meurtre d’Issa Ramjan.



Ce vigile de 86 ans avait été retrouvé mort sur son lieu de travail, à Riche Terre, le 25 décembre 2018. David Jolicoeur avait été arrêté par l’équipe de la CID De Terre Rouge et était passé aux aveux. Sauf qu’il est l’un des suspects qui ont été torturés par cette équipe d’enquêteurs. Ses avocats affirment que ses aveux ne peuvent plus être considérés. Me Akil Bissessur s’est étonné que son client soit en détention préventive pendant 3 ans et demi. Pour lui, c’est une infraction à ses droits constitutionnels.

Me Sanjeev Teeluckdharry a, lui, expliqué que son client soutient qu’il a été torturé une première fois jusqu’à ce qu’il fasse ses besoins dans ses vêtements. C’est là que les policiers l’auraient emmené à la rivière pour qu’il se nettoie. Puis, ils l’ont brutalisé une nouvelle fois avant d’être ramené au poste où, cette fois, il n’a pas été battu. Pour Me Sanjeev Teeluckdharry, il faut instituer une équipe spéciale pour refaire l’enquête. Il a aussi déclaré que David Jolicoeur a reçu des menaces de mort. Il a aussi rappelé qu’il a déposé une demande de radiation de l’accusation provisoire contre son client.

Vendredi 17 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.