Menu



Justice

Teeluckdharry : « Maintenant, nous sommes en mesure de loger une charge formelle »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Mai 2021



C’est ce qui s’appelle transformer un revers en une demie victoire. La Private Prosecution logée par Simla Kistnen en cour de district de Port Louis contre Yogida Sawmynaden a été rayée car une telle action ne peut être entreprises sur la base d’une accusation provisoire.

C’est la conclusion de la magistrate Zeenat Cassamally ce matin. Qu’à cela ne tienne, les Avengers soutiennent que désormais, cela leur permet de loger une affaire formelle, c’est-à-dire une Private Prosecution sur la base d’une accusation formelle. C’est en tout cas ce que Rama Valayden et Sanjeev Teeluckdharry ont indiqué ce matin en cour.

C’est l’avocat Teeluckdharry qui a été le plus clair sur le sujet. « Nous n’étions pas en mesure d’entrer cette action sur une accusation formelle en décembre. Nous avions dû le faire sur la base d’une accusation provisoire. Mais grâce à cela, la police a interrogé le suspect. Ce dernier a été confronté aux allégations qui sont portées contre lui. Il a aussi pris connaissances des preuves qui l’incriminent. Désormais, nous sommes en mesure de loger une accusation formelle contre lui », a-t-il déclaré. Dès ce vendredi, la procédure sera enclenchée pour cette nouvelle action.

Vendredi 7 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.