Menu

Société

Teeluck et ses bouffonneries


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Mars 2023



Les célébrations des 55 ans de l’indépendance et les 31 ans de la République cette année, ont été aussi tristes que durant les quatre dernières années. Pas de défilé sur le Champ-de-Mars ni de feu d'artifice en soirée.  

Pour justifier cette décision, le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, maintient qu'une série d’activités se tiendront sur toute l’année dans diverses régions du pays. Et qu'elles sont ses activités ? Voici un aperçu : les citoyens sont invités à participer à un atelier de peinture qui illustrerait l'unité et l'harmonie. Ce sont donc des activités pré-primaires qui sont proposées pour combler le vide par du néant. L'atelier peinture consiste à placer du rouge, le bleu, le jaune et le vert, à l'aide d'un gant pour une impression murale sur la toile. Selon Avinash Teeluck, lors d'une "cérémonie de lancement", il a invité chaque citoyen à participer à cette "œuvre d'art".

Et pour parfaire le tableau, Pravind Jugnauth a fait mine de jouer le jeu ! A croire que le Premier ministre n'a rien d'autre à faire, à part assister à des cérémonies "koup riban" et se tartiner la main de peinture.

Pran en dipin margoze et Ale marse marse Teeluck ! 

Avinash Teeluck : « Mahatma Gandhiti fer lamars pou enn koz. Li pann fer lamars pou kree divizyon »

Et si Avinash Teeluck s'amusait à "marse marsé"


Jeudi 16 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H