Menu


Société

Taxe déguisée de l'Etat : Augmentation sur les prix des boissons de Phoenix Beverages


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Juin 2020



Les Coca, Fanta, Sprite, Eski, Fuze Tea…  vont désormais coûter plus cher. Et la hausse n’est pas minime. Elle varie entre Rs 3 à Rs 8.

La compagnie Phoenix Beverage vient de revoir à la hausse les prix des boissons gazeuses dans le sillage de l'augmentation de la taxe sur chaque gramme de sucre, passant de trois à six sous. Il s’agit d’une mesure du Budget 2020-21.  Les nouveaux prix prendront effet à partir de demain, mardi.

Rappelons que sous le "faux prétexte" de faire baisser le taux de diabète dans le pays, le gouvernement a taxé certains produits sucrés, locaux ou importés.

Budget 2020-2021 : Rs 12 milliards au secteur de la Santé

Les produits concernés sont les pâtisseries, bonbons, chewing gum, confiture, pâte de fruits ou fruits cristallisés, custard, ovaltine, céréals, yaourt, entre autres.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.