Menu



Société

Taux de réussite de 71,6 % aux examens du NCE


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Juin 2021



C’est la directrice du Mauritius Examinations Syndicate, Brenda Thanacoody-Soborun, qui a fait l’annonce lors d’un point de presse ce jeudi. Le taux de réussite est de 71.6 % de réussite pour les examens du National Certificate of Education.

Le taux de réussite chez les filles est de 75,9% alors qu’il est de 67,1% chez les garçons. À Rodrigues, sur 950 élèves concernés, le taux de réussite est de 52.1 %, soit 59.6% chez les filles et 45.4% chez les garçons. 2 168 élèves ont obtenu une place dans une académie et 192 candidats ont obtenu 8 unités.

Brenda Thanacoody-Soborun est toute heureuse. Pour elle, c’est une « performance honorable » lorsqu’on prend en ligne de compte les conditions exceptionnelles dans lesquelles les examens ont eu lieu. Notons qu’en anglais, la performance est de 99,9%.

Jeudi 10 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.