Menu

Société

Taux de réussite au niveau du School Certificate : Brenda Thanacoody-Soborun est pleinement satisfaite


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Janvier 2023

Il en faut peu pour faire plaisir à la directrice du Mauritius Examination Syndicate. Brenda Thanacoody-Soborun a tenu une conférence de presse hier pour annoncer le taux de réussite au niveau du School Certificate.



Il est de 78,49% pour la République pour la cuvée 2022 contre 85,67% pour la cuvée 2020-2021. Mais c’était une année particulière, marquée par la pandémie et l’allègement au niveau de la correction. Ce qui fait, comme l’a souligné Brenda Thenacoody-Soborun, la cuvée 2019 qui doit être prise en considération pour toute comparaison. Le taux de réussite était de 70,93%.

Mais c’est Rodrigues qui a ravi plus particulièrement Brenda Thanacoody-Soborun. Dans la petite île, le taux de réussite est de 75,48% contre 57% en 2019. C’est un bond de 18,48%. Brenda Thanacoody-Soborun s’est aussi réjouie de la performance par sujets et du nombre de collèges ayant obtenu 100% de réussite.

6 unités pour 331 candidats

331 candidats ont décroché six unités au School Certificate. 122 garçons et 209 filles ont obtenu le meilleur des résultats pour cette cuvée 2022. Brenda Thanacoody-Soborun, qui animait une conférence de presse pour donner certains chiffres et pour ne pas en donner d’autres, a dit noter une amélioration au niveau de la qualité.

Vendredi 20 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.