Menu

Société

Tamtam : 11 ministres se sont envolés pour Dubai après la réouverture des frontières


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Octobre 2022



Si Jean-Marie Bigard évoquait « Le lâcher de s... », à Maurice, on trouve une autre formule. C'est « Le lâcher de ministres ». Ce fut particulièrement le cas après la réouverture des frontières. Preuve que les Émirats arabes unis n'attirent pas que les influenceurs et les businessmen de tout acabit. Ils séduisent aussi les ministres mauriciens frustrés d'avoir été bloqués à terre durant la pandémie et la fermeture des frontières. 

En effet, un document déposé à l'Assemblée nationale, suite à une interpellation Eshan Juman, indique que pas moins de 11 ministres se sont rendus à Dubai après la réouverture des frontières. Ils sont Steven Obeegadoo, ministre du Tourisme, Alan Ganoo, ministre des Affaires étrangères, Renganaden Padayachy, ministre des Finances, Joe Lesjongard, ministre de l'Énergie, Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre de la Sécurité sociale, Sunil Bholah, ministre des Coopératives et des PME, Mahen Seeruttun, ministre des Services financiers, Deepak Balgobin, ministre des TIC, Soodesh Callichurn, ministre du Commerce, Avinash Teeluck, ministre des Arts et Kalpana Koonjoo-Shah, ministre de l'Égalité des genres. 

Que pouvait bien faire Deepak Balgobin, Fazila Jeewa-Daureeawoo, Kalpana Koonjoo-Shah et Joe Lesjongard à Dubai ? On se le demande encore. Rappelons que pour certains ministres, il est clairement affiché qu'ils se sont rendus aux émirats pour participer au « Dubai Expo ». Mais pour d'autres participaient officiellement à une conférence à Dubai. En fait, tout prétexte était bon pour se rendre à Dubai. 

Alors, ceux qui se sont rendus au Dubai Expo officiellement sont : Steven Obeegadoo, Alan Ganoo, Renganaden Padayachy, Fazila Jeewa-Daureeawoo, Sunil Bholah, Mahen Seeruttun, Deepak Balgobin, Soodesh Callichurn et Avinash Teeluck. Ceux pour qui un prétexte, c'est-à-dire une conférence, a été trouvé sont Joe Lesjongard et Kalpana Koonjoo-Shah.

Mardi 25 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H