Menu



Environnement

Tamarin : Un rocher de plusieurs tonnes se détache du chantier de Legend Hill


Rédigé par E. Moris le Dimanche 4 Juillet 2021



@ Joanna Berenger
@ Joanna Berenger
Le projet Legend Hill, de villas de luxe à Tamarin, sur le flanc de la Montagne La Tourelle, ne cesse de créer des vagues. Alors que ce projet défigurera à jamais le patrimoine de l'île, le promoteur français, MJ Développement, se justifie à coup de communiqué, qu’il a toutes les autorisations nécessaires et que ses appartements ont déjà trouvé preneurs. Il ne peut reculer. 

Alors que des vidéos montrent les fissures et les éboulements qui ont eu lieu suite aux grosses pluies de fin avril-début mai 2021, c'est une toute autre polémique que soulève la députée du MMM, Joanna Bérenger en publiant son indignation et une photo d'un rocher de plusieurs tonnes qui s'est détaché du chantier : 

"Toujours aucun risque pour la sécurité des habitants messieurs les dirigeants?  Et si quelqu'un(e) se baladait à ce moment sur ce chemin? C'est quand arrivera un malheur qu'on viendra encore nous faire avaler qu'il s'agit d'un triste "accident "? Alors que les sonnettes d'alarme n'arrêtent pas d'être tirées depuis des mois? De quelle protection de l'environnement parle le Ministre Ramano exactement?
Pourquoi choisit-il de fermer les yeux devant un cas aussi flagrant de non-respect des conditions du permit EIA et de risques accrus d'éboulements, de glissements de terrains et d'inondations en contrebas?"

Dimanche 4 Juillet 2021


1.Posté par Caro le 04/07/2021 09:33
Ce n est qu un debut… il suffit de regarder les images de la coulee de terre du Japon

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.