Menu


Faits Divers

Tamarin Falls : Rs 4,3 millions de plants de cannabis déracinés


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Novembre 2019

Opération 'Kass Nissa" dans toute l'île.



Les membres de l'Anti'Drug Smuggling Unit (ADSU) ont été alerté par les membres de l'Helicopter Squadron que des plants de cannabis ont été plantés dans une forêt à Tamarin Falls.

Jeudi 28 novembre, ces derniers se sont rendus sur les lieux et ont découvert 1085 plants de cannabis. La valeur marchande est estimée  à Rs 4,3 millions.

Les plants ont été déracinés, leurs cultivateurs demeurent inconnus.

Nord de l'île

La Helicopter Squadron a repéré des parcelles sous culture de cannabis dans des champs de canne à Poudre d’Or, Piton et Mont Piton.

Une équipe de la Northern Division de l’ADSU a déraciné 860 plants le mardi 26 novembre. Ils ont été découverts au milieu d’un champ de canne. A Piton 360 plants allant de 30 cm à 1 m 10 m de haut, à Poudre d'Or, 74 plants qui poussaient sur un terrain marécageux, à Pétrin 75 plantes de cannabis mesurant de 10 cm à 1 m 50.

Mare d'Australia

Le 27 novembre, 26 plants de gandia (hauts de 18 cm à 55 cm) sur un terrain forestier et 54 plants mesurant entre 10 et 75 cm ont été découverts sur une parcelle abandonnée à la rue La Chapelle.

Rodrigues

 L’équipe de l’ADSU a déraciné 20 plants de cannabis sur un terrain forestier à Malartic.

Les opérations se poursuivent dans toute l'île...


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.