Menu

Société

Syndrome de Dubaï : la ministre Kalpana Koonjoo-Shah offre au peuple qui a faim des forfaits à l'hôtel


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Mai 2022

Dans d'autres circonstances cette initiative aurait eu un franc succès. Mais c'est tout de même la douche froide.



La ministre de l’Egalite des Genres et bien-être de la Famille, Kalpana Koonjoo-Shah, n'a rien trouvé de mieux que de sortir de son chapeau, des forfaits promotionnels proposés dans les hôtels et les parcs d’attractions du 15 mai au 15 juin 2022. destinés aux familles mauriciennes. 

C'est donc une grande campagne médiatique qui se prépare, pour gonfler la popularité d'un gouvernement en chute libre dans l'opinion publique. La ministre est arrivée à la conclusion avec son armée de conseillers, que ce dont a besoin un peuple qui a faim c'est de se dorer la pilule, en plein hiver, dans des hôtels...Rappelons par ailleurs, que les pique-niques à la plage sont toujours interdits, sous un protocole sanitaire instauré par les autorités. Et que le gouvernement a un objectif, celui d'atteindre un million de "touristes" pour sortir du rouge...Il faut donc faire du chiffre et vite !

Jalsa au Dubaï Expo 2020 : les chiffres qui choquent

Après deux confinements où les poches sont vides en raison de la hausse des prix, le ministère de l'égalité des sexes et de la famille vise à promouvoir "des familles unies, solidaires et pleines d'amour, car c'est ainsi qu'une société devient harmonieuse" a-t-elle déclaré. Y'a de quoi rester baba face à tant de déconnexion avec la réalité.

Rappelons que le dernier séjour de la ministre a coûté aux contribuables, Rs 677 000, concernant la "mission" de Kalpana Devi Koonjoo-Shah, et de trois employés de son ministère ( billet d’avion au coût de Rs 54 720 chacun et un «per diem» de Rs 63 272)  quand ils ont assisté à la quatrième édition de l’«International Women Entrepreneurs Show». Le billet de la ministre a coûté Rs 191 500 et elle a perçu un «per diem» de Rs 131 516 pour ces deux jours.

Jeudi 12 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H