Menu


Faits Divers

Suspecté de Coronavirus, un ressortissant chinois prend la fuite


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Janvier 2020



Mediclinic de Goodlands
Mediclinic de Goodlands
Ce dimanche 26 janvier, un ressortissant chinois, a pris la fuite à la Mediclinic de Goodlands, lorsque le médecin lui annoncé qu'il faisait de la fièvre.

Suivi par les officiers du ministère de la Santé, depuis son arrivée à Maurice, il aurait pris peur à l'annonce qu'il serait mis en quarantaine, tout comme huit ressortissants chinois depuis la semaine dernière.

Il a été vite interpellé par la suite, et devrait être admis à l’hôpital Souillac pour des examens approfondis. De quoi donner la migraine au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, qui a déclaré : «Nou pe kontrol la sitiasyon».

En effet, des mesures ont été prises, toutes les personnes ayant visité la Chine et la ville de Wuhan seront donc placées en quarantaine par précautions dès leur arrivée à Maurice. Le ministre de la Santé a souligné que jusqu’ici aucun cas de coronavirus n’a été détecté à Maurice. Il explique aussi que toutes les dispositions sanitaires sont prises à l’aéroport.

Rappelons que jusqu’ici huit touristes chinois ont été placés en quarantaine à l’hôpital de Souillac.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.