Menu

Justice

Suren Dayal obtient l’autorisation de la cour suprême à solliciter le Conseil privé


Rédigé par E. Moris le Lundi 12 Septembre 2022



Rappelons que le candidat battu au No 8 aux dernières législatives avait logé une pétition électorale pour contester le verdict, surtout pour réclamer l’invalidation de l’élection de Pravind Jugnauth et de ses deux colistiers. Celle-ci a été rejetée par la cour suprême.

Suren Dayal conteste cette fois-ci la décision de la cour suprême. Il a sollicité l’autorisation de la cour suprême pour le faire. Il l’a obtenue ce matin. En effet, l’affaire a été appelée devant la Senior Puisne Judge Nirmala Devat ce matin. Les représentants d’Atma Bumma ont indiqué que leur client n’avait aucune objection. Rappelons que c’est la cheffe juge Renaha Mungly Gulbul qui, la semaine dernière avait demandé que la position d’Atma Bumma soit recherchée. Car les autres parties à l’affaire, dont le Premier ministre et ses deux colistiers, avaient indiqué qu’elles n’avaient aucune objection à ce que Suren Dayal fasse appel au conseil privé du roi. De ce fait, la demande de Suren Dayal a été agréée par la cour suprême.

Lundi 12 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H