Menu

Justice

Suren Dayal évoque des manœuvres corruptrices au no 8


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Juillet 2021



Et c’est parti ! La pétition électorale de Suren Dayal, qui conteste les résultats au no 8 en 2019 et ainsi l’élection du trio Jugnauth-Dookun-Sawmynaden, a démarré. L’affaire est écoutée par les juges David Chan et Karuna Gunesh-Balaghee.

Le candidat battu de l'Alliance nationale, en tant que pétitionnaire, a été le premier à être entendu. Il a été droit au but. Il a soutenu que le Premier ministre et ses deux colistiers ont eu recours à des manœuvres corruptrices pour se faire élire. 

Suren Dayal s’est notamment attardé sur la promesse d’augmenter la pension de vieillesse. Il a rappelé qu’il y a eu une première augmentation dans le budget 2019-2020. La pension de vieillesse est passée de Rs 6 210 à Rs 6 710. 

Puis, le 1er octobre 2019, lors des célébrations officielles de la Journée internationale des personnes âgées, Pravind Jugnauth avait annoncé que la pension de vieillesse allait doubler durant son prochain mandat. Elle allait passer de Rs 6 710 à Rs 13 500.

Pour Suren Dayal, il est clair que c’était une tentative d’influencer cette partie de l’électorat et que cela relevait de la corruption électorale. Il affirme que cela a joué dans la circonscription no 8 qui compte environ 9 000 retraités. 

Suren Dayal a aussi dénoncé l'utilisation abusive de la MBC par Pravind Jugnauth, Leela Devi Dookun-Luchoomun et Yogida Sawmynaden durant la campagne électorale.

Mardi 6 Juillet 2021


1.Posté par Caro le 06/07/2021 12:20
Sans parler des dépenses somptuaires dépassant largement les montants autorisés

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H