Menu

Justice

Suren Dayal dénonce le « rôle infect » de la MBC en 2019


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Juillet 2021



L’audition du candidat battu de l’Alliance Nationale s’est poursuivie devant les juges David Chan et Karuna Devi Gunesh-Balaghee.

Suren Dayal a poursuivi son réquisitoire contre la MBC. Pour lui, la station nationale a indument favorisé l’Alliance Morisien lors de la campagne électorale de 2019. Elle a joué un rôle infect, a-t-il déclaré.

Le dirigeant travailliste a même déposé un communiqué émis par l’Electoral Supervisory Commission, le 29 octobre 2019, dans lequel l’organisme adressait un rappel à l’ordre à la MBC. Cela avait trait au traitement octroyé au Parti travailliste dans ses journaux télévisés.

Après la MBC, Suren Dayal s’est attaqué au rapport du Pay Research Bureau. Il a rappelé que dans le budget 2019-2020, Pravind Jugnauth avait annoncé une allocation de Rs 1000 aux fonctionnaires et avait promis que le rapport du PRB sera implémenté en janvier 2021. Mais le 23 octobre 2019, soit au lendemain du Nomination Day, il a annoncé que l’implémentation du rapport du PRB sera effective dès janvier 2020. Pour Suren Dayal, cela équivaut à acheter le vote de 80 000 fonctionnaires.

Jeudi 8 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H