Menu

Santé

Sur le cas local de Covid-19 : « Le risque existe toujours », affirme Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Mars 2021



Le Premier ministre, qui s’est fait vacciner lors d’une cérémonie au Sir Harilall Vaghjee Hall, a évoqué le cas local de Covid.

Il confirme que le patient en question n’a pas voyagé et n’a pas rencontré des personnes ayant séjourné à l’étranger. Mais comme il travaille dans une compagnie qui importe des produits d’Afrique du Sud, la possibilité existe qu’il ait été contaminé en manipulant ces produits. « Nous ne disons pas que c’est la cause, mais c’est une possibilité. Nous avons une bonne sécurité dans le pays. Mais le risque existe toujours », a-t-il déclaré.

Rappelons que pour donner l'exemple, le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, des ministres et le leader de l'opposition Xavier Duval se sont fait vacciner contre la Covid-19. Ils ont reçu leur première dose du vaccin Covishield d’AstraZenecca du Serum Institute of India.  La seconde dose doit être injectée entre 28 jours et trois mois après la première.

Après les « frontliners » et les personnes âgées, la campagne sera désormais ouverte à partir du lundi 8 mars à tous les citoyens mauriciens âgés de 18 ans ou plus. 

 

Vendredi 5 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.