Menu


Un autre regard

“Super Lune Rose” par Jean-Luc Mootoosamy


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Avril 2020

Une Super lune rose, la plus grosse de l’année, illumine en ce moment la nuit du 7 au 8 avril à environ 356.000 km de la Terre.



@ Jean-Luc Mootoosamy/Media Expertise
@ Jean-Luc Mootoosamy/Media Expertise
Grâce à cette distance raccourcie par rapport à la normale, les Terriens peuvent admirer la Lune agrandie et colorée, du rose au jaune pâle. 

Elle est appelée «lune rose» non pas pour sa couleur, mais en référence à celle des fleurs printanières des cerisiers. En réalité, la Super lune montrera également de délicates teintes orangées, puis jaunes pâles, pendant quelques minutes.

La couleur de la Super lune diffère selon le lieu où se trouve l’observateur et les conditions météorologiques. Jean-Luc Mootoosamy de Media Expertise nous propose sa Super Lune plutôt couleur cuivre depuis la Suisse.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.