Menu

Politique

"Sun Tv News n'a rien à voir avec le MSM", insiste Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Juillet 2023



Pas de Private Notice Question ce mardi à l'Assemblée nationale. Toutefois, la première question à l’agenda de la tranche réservée au Premier ministre avait tout l’air d’une PNQ. Elle a été consacrée à la seule interpellation de Mahend Gungapersad. 

Dans sa réponse liminaire, Pravind Jugnauth a révélé que depuis janvier 2015, 1 308 plaintes ont été déposées auprès de la police pour des commentaires et messages illégaux sur les réseaux sociaux. Il a ajouté que 47 personnes ont été arrêtées et provisoirement inculpées par rapport à 42 cas. 

Suite à une question supplémentaire du député Gungapersad sur les plaintes de trois journalistes, le Premier ministre a évoqué l'affaire Sun TV Power. "Cette page Facebook n'a rien à voir avec le MSM. Est-ce que toute clé a un rapport avec le Parti travailliste ?" s’est-il demandé. 

Pravind Jugnauth a ajouté que depuis l'enregistrement de la plainte du DPP, une demande avait été faite pour la suppression d'un message sur cette page. Cependant, la page n'est plus active et l'identité de la personne derrière ce profil n'a pas été retrouvée. 

En réponse à une question complémentaire, Pravind Jugnauth a insisté sur le fait que sur les 42 cas, 6 personnes ont été condamnées, 5 sont actuellement jugées, 6 ont été mises en garde et 4 ont reçu un avertissement. 3 cas ont été classés sans suite et 17 cas sont en cours d'investigation.

Mardi 18 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H