Menu

Société

Sugar Insurance Fund Board : Les membres du conseil d’administration révoqués et le CEO démissionne


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Décembre 2018



Le ministre de l’Agro-industrie est venu préciser les choses. Le Chief Executive Officer du Sugar Insurance Fund Board a soumis sa démission dans le sillage des allégations de malversation formulées par le leader de l’opposition. 

Rajun Juggurnauth a remis sa lettre ce mercredi, mais sa démission prend effet à partir de demain.  

Quant aux membres du conseil d’administration, qui ont avalisé les décisions de la direction, ils ont été révoqués par le gouvernement, à travers le ministre de l’Agro-industrie.  

En attendant, c’est le Chief Operations Officer, Jimmy Newkfonheytow qui est temporairement en charge de l’organisme.  

Le ministre de l’Agro-industrie Mahen Seeruttun a aussi indiqué qu’il va proposer au Conseil des ministres de nommer un second assesseur au fact-finding committee, que préside l’Assistant Solicitor General Lutchmeeparsad Aujayeb. 

D’autant que les attributions de ce comité ont été élargies. Jusqu’ici, elles concernaient le non-paiement de la prime d’assurance aux planteurs pour la récolte 2017. 

Mais depuis hier, le comité Aujayeb devra aussi enquêter sur l’achat d’un terrain par le SIFB à Rs 18 millions l’arpent, soit trois fois la valeur du marché.  

Actuellement, le Dr Gowrisungkur Babu Rajpati est le seul assesseur du comité.

Mercredi 5 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H