Société

Sugar Insurance Fund Board : Les membres du conseil d’administration révoqués et le CEO démissionne

Mercredi 5 Décembre 2018

Le ministre de l’Agro-industrie est venu préciser les choses. Le Chief Executive Officer du Sugar Insurance Fund Board a soumis sa démission dans le sillage des allégations de malversation formulées par le leader de l’opposition. 

Rajun Juggurnauth a remis sa lettre ce mercredi, mais sa démission prend effet à partir de demain.  

Quant aux membres du conseil d’administration, qui ont avalisé les décisions de la direction, ils ont été révoqués par le gouvernement, à travers le ministre de l’Agro-industrie.  

En attendant, c’est le Chief Operations Officer, Jimmy Newkfonheytow qui est temporairement en charge de l’organisme.  

Le ministre de l’Agro-industrie Mahen Seeruttun a aussi indiqué qu’il va proposer au Conseil des ministres de nommer un second assesseur au fact-finding committee, que préside l’Assistant Solicitor General Lutchmeeparsad Aujayeb. 

D’autant que les attributions de ce comité ont été élargies. Jusqu’ici, elles concernaient le non-paiement de la prime d’assurance aux planteurs pour la récolte 2017. 

Mais depuis hier, le comité Aujayeb devra aussi enquêter sur l’achat d’un terrain par le SIFB à Rs 18 millions l’arpent, soit trois fois la valeur du marché.  

Actuellement, le Dr Gowrisungkur Babu Rajpati est le seul assesseur du comité.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.